Alternance contrat gagnant/gagnant – Grandes Écoles / Universités

Alternance : pour les Grandes Écoles, les Universités, pour les Entreprises et pour les Étudiants, un contrat gagnant/gagnant

Professionnalisation ou Apprentissage, le contrat d’alternance est générateur d’engagement, de dynamisme, de motivation au service de l’entreprise, de l’école et de l’étudiant.

OTECI a construit une méthodologie d’accompagnement pour aider les étudiants qui recherchent une entreprise pour leur contrat d’alternance.

Ce scenario de formation, basé sur une approche très pragmatique et concrète, aborde toutes les étapes clés :

• L’identification des entreprises cibles,
  • La construction d’une argumentation performante,
  • La technique de l’entretien Vidéo ou téléphonique de prise de rendez-vous,
  • L’entretien face/face lui-même,
  • L’optimisation des CV, lettre de motivation,
  • La présence sur les réseaux sociaux.

Alternance contrat gagnant/gagnant, va aider votre École, vos Entreprises à mieux accueillir, suivre, tutorer votre ou vos Étudiants en contrat d’Alternance.

Alternance contrat gagnant/gagnant, peut vous aider à sélectionner le ou les meilleurs candidats pour vos contrats d’Alternance.

Alternance contrat gagnant/gagnant, peut aider vos futurs Étudiants afin qu’ils trouvent leur Entreprise pour leur contrat d’Alternance.

18 octobre 2017 à Lyon, Forum 1° emploi des industries de Santé à l’ESTBB (UCLY) : Forum.leem.org
Plus de 30 entreprises, près de 10 candidats, tous issus de formations en alternance

Écoutez les témoignages des étudiants venus le 18 octobre 2016 à l’UCLY à l’invitation du LEEM afin de rencontrer les entreprises des métiers de la santé qui recrutaient sur la Région des étudiants en fin d’alternance…

Contactez-nous en remplissant le formulaire

Forum Alternants Industries de Santé

Lyon le 18 octobre 2016 – Université Catholique UCLY

Le LEEM et OTECI ont organisé le Forum dédié aux Alternants des Industries de Santé et de Cosmétologie

Le LEEM (Syndicat de l’Industrie Pharmaceutique) et OTECI, avec le concours de plusieurs partenaires dont l’AFIPRAL, Lyonbiopole, Estbb, IPIL, SNITEM, … ont organisé le mardi 18 octobre une journée dédiée aux étudiants en fin d’alternance.

L’objectif était de leur faire rencontrer des entreprises, 28 étaient présentes, avec plus de 200 postes à pourvoir.

Un programme riche pour les 140 étudiants inscrits

La matinée fût consacrée à une présentation des industries pharmaceutique, cosmétologiques, matériel médical et de leurs métiers : belles découvertes pour les étudiants.

Ensuite, 4 ateliers ont été animés par des consultants en binômes avec des experts bénévoles d’Oteci :

– Mon expérience est unique

– Mon Pitch

– Mon évolution Professionnelle

– Mon plan d’action

Témoignage d’un étudiant :

« J’ai participé aux ateliers animés par vos membres. Je m’attendais à un forum « en mode passif », recevoir des infos, assister à des conférences…etc. Et ce fut une vraie bonne surprise : le forum était en mode très actif et très inter-actif !

Merci pour la générosité des membres que j’ai pu rencontrer, pour leur écoute, leur sens du partage et leurs précieux conseils… du coup je revois mes copies et je me remets au travail CV, pitch, lettres de motivation !!! »

Des conditions de travail optimales dans les magnifiques locaux de l’ESTBB et UCLY

Après la présentation des 28 entreprises présentes et du type de postes qu’elles proposaient, les étudiants ont pu bénéficier de conseils personnalisés lors de simulation d’entretien organisées par les experts bénévoles d’OTECI.

Ce Forum Alternants à Lyon c’est poursuivi tout l’après-midi par des rencontres entre les représentants des 28 entreprises et les étudiants. De nombreux contacts vont donner suite à des engagements pour des postes en stages, CDD et CDI.

Les 13 Otéciens participants et la galerie de photos :

Contactez-nous en remplissant le formulaire

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : OTECI AURA