Partenariats

Les Conseillers bénévoles OTECI Auvergne Rhône-Alpes accompagnent les Universités et Grandes Ecoles afin d’aider les Etudiants et les Doctorants dans leur insertion professionnelle.

Université LYON 2 – Objectif Stage Emploi (OSE) – 26 et 27 novembre 2018

Des outils et des conseils de professionnels pour vous aider à trouver un stage ou un emploi.

VENEZ SANS INSCRIPTION !

Les lundi 26 et mardi 27 novembre, tous les étudiants de l’Université Lyon 2 peuvent profiter de l’Expertise des Conseillers OTECI Auvergne Rhône-Alpes pour :

• Simulations individuelles d’Entretien de recrutement
  • Ateliers collectifs Réseaux Sociaux
  • Ateliers collectifs « Comment se présenter en 2 minutes ? »

Organisé par le SCUIO-IP (Pôle orientation et réussite) de l’Université Lyon 2, son but est de donner aux étudiants les clés d’une bonne insertion professionnelle.

Programme complet en cliquant ici : OSE – Objectif Stage Emploi – Université Lyon 2

Lieu : Campus Berge du Rhône / Salon L’HIRONDELLE et Salle des COLLOQUES

Les Conseillers bénévoles OTECI Auvergne Rhône-Alpes ont pour ambition de transmettre leur savoir par cette action intergénérationnelle très professionnelle, favorisant l’employabilité et l’accès à l’Entreprise.

OTECI et Lyon 2 partenaire OSE 2018
OTECI et Université Lyon 2 partenaires OSE 2018

CPE LYON

Ecole d’ingénieurs en Chimie et Sciences Numériques

Accompagnement sur une année scolaire des étudiants en tutorat et mentorat pour le programme PCE (Projet de Création d’Entreprise)

EMLYON

Accompagnement des étudiants des différents programmes, dont Programme Grandes Écoles, afin de les aider à trouver un stage ou un emploi.

Sous forme de Live Video Job Interview Trainings, ateliers, conférences…

Ecole Doctorale de Physique et d’Astrophysique de Lyon (PHAST)

Programme d’accompagnement, 100% personnalisé, sur 8 mois afin d’aider les Doctorants à trouver un emploi notamment dans le secteur privé.

Université de Grenoble-Alpes

Accompagnement des Doctorants de l’Université de Grenoble-Alpes

Un accompagnement sur un an

Un accompagnement individuel, 100% personnalisé, avec 3 Forums en juin, octobre et décembre 2018 pour des ateliers de partage d’expériences et de formation sur les différents outils pour faciliter leur insertion professionnelle.

Université de Turin

Doctorants formés à l’entretien de recrutement par vidéo (Skype).

Objectif : s’approprier une stratégie pour trouver un emploi en dehors du secteur académique :

• Améliorer la confiance lors d’un entretien par vidéo
    • Revoir les bonnes formulations pour CV, Lettre motivation
    • Stratégie sur les réseaux sociaux, Projet professionnel, Q&A

Université de Lyon :

Accompagnement des Doctorants de l’Université de Lyon dans leur insertion professionnelle.

Ateliers réseaux sociaux en Français et Anglais, Live Video Job Interview Trainings.

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : OTECI