Se présenter en 2 minutes

Les ateliers « Comment se présenter en 2 minutes ? ou Pitch » permettent d’appréhender toutes les phases du difficile exercice

Grâce au travail en groupe et à l’aide apportée à chacun de manière individuelle, les étudiants sortent de l’atelier Pitch en maîtrisant leur présentation.

26 octobre 2017

L’Université de Lyon 2 fait appel aux Experts Bénévoles d’OTECI pour son programme OSE 2017 (Objectif Stage Emploi) notamment pour initier les étudiants à la pratique du « PiTCH ».

Sur un atelier de 3 heures, les étudiants ont acquis la méthodologie, écrit leur Pitch et se sont entraînés à le présenter.

Verbatim des étudiants suite à la formation :
« Merci pour cette formidable formation pour apprendre qu’est-ce qu’un pitch,
comment le préparer et l’appliquer.
J’ai particulièrement bien aimé le feedback très constructif. »
« Merci encore pour votre formation qui va m’être vraiment utile. »
« Je vous remercie pour tous les documents joints, ainsi que pour la formation qui fut très enrichissante. »
« Très bien. La formation est très claire et l’ajout de vos expériences permet de la rendre vivante. »
« C’est ce genre de formation qui peut nous aider à nous sentir plus à l’aise dans notre entrée dans le monde professionnel ! »

25 Mars 2016

OTECI et l’Université de Lyon

Se former pendant le doctorat, tel est l’enjeu des étudiants de l’Université de Lyon pour se préparer aux recrutements.

OTECI a été retenu pour organiser la formation D 13 dans le cadre des formations transverses à destination des Docteurs et futurs Docteurs.
Les 7 et 14 avril 2016 auront lieu un atelier PITCH : Comment se présenter en 2 minutes.
4 Otéciens assureront ces 2 ateliers

14 janvier 2016

Atelier Pitch à l’EMLYON

5 experts d’Oteci Auvergne Rhône-Alpes ont animé un atelier PITCH pour 20 étudiants de   l’EMLYON dans le cadre de leur préparation au Careers Forum.

La formation leur a permis de construire leur Pitch et de s’entrainer à se présenter.

Les excellents feedbacks des 20 étudiants ayant participé, ont montré qu’ils ont compris la technique du Pitch, grâce aux conseils personnalisés donnés par les experts de L’OTECI, et qu’ils sont désormais confiants dans leur capacité à le mettre en pratique dans leurs recherches de stages et d’emplois.

Nous leur souhaitons bons succès dans leurs démarches à venir.

5 décembre 2015

Témoignage des étudiants de l’Université Lyon 2, suite à l’atelier Pitch (Comment se présenter en 2 minutes) piloté par les experts bénévoles de l’Oteci Auvergne Rhône-Alpes le 23 novembre 2015…

L’atelier Pitch OTECI Rhône-Alpes ou comment se présenter en 2 minutes est une étape indispensable pour bien aborder les entretiens d’embauche pour un stage, un CDD ou ou CDI.

L’atelier Pitch OTECI Auvergne Rhône-Alpes est également un exercice incontournable pour tout Dirigeants de startup ou PME qui doit convaincre des banques ou des investisseurs.

Notre pratique réussie à l’EMLYON ou à l’Université de Lyon, associée aux nombreux retours positifs des participants, confortent nos seniors bénévoles à vous proposer cet Atelier.

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : OTECI AURA