Les simulations d’entretiens d’embauche pour les étudiants

Objectif : préparer leurs étudiants grâce aux simulations d’entretiens d’embauche

Les Universités et les Grandes Écoles utilisent les services d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes.

Nous offrons aux étudiants des simulations d’entretiens d’embauche :

• en français
  • en anglais

Université Lyon 2

Les 28, 29 et 30 novembre 2017, les Experts Bénévoles d’OTECI ont participé à plus de 90 simulations d’entretien en Français ou en Anglais.

Les étudiants de Lyon 2 s’étaient inscrits auprès du SCUIOP.

Les Experts Bénévoles d’OTECI ont pris contact avec les étudiants afin de préparer cette simulation d’entretien en leur demandant :

• Une ou 2 annonces de stage ou de poste
  • Leur CV
  • Leur lettre de motivation
  • En analysant leur présence sur les réseaux sociaux

Après 30 à 35 minutes d’entretien, un feedback à permis aux étudiants de bien comprendre les points d’amélioration.

Les Experts d’OTECI assurent dans de nombreux cas un « service après vente ».

Ils restent en relation pour suivre les corrections sur les CV, les lettres de motivation et l’évolution des profils en ligne sur les réseaux sociaux.

Bel exemple d’aide à l’insertion professionnelle !

L’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques ENSIC Nancy

Simulations d’entretien d’embauche en face/ face avec 10 Otéciens, découvrez les témoignages des étudiants en cliquant sur le film :

Bravo à Jean-Luc Grardel, Pierre Jomier,  Pierre Henri Maguet, Jean-Claude Medrinal, Patrick Mérienne, Jacqueline Michelet, Myriam Ramonet, Patrice Sejourne, Jean-Marc Pautrot et Jean-Paul Peres.

Les simulations d’entretiens d’embauche sont des moments privilégiés pour les étudiants afin de bien se préparer à leur entrée dans la vie active.

Nous pouvons organiser avec vous et préparer en amont vos étudiants par des contacts par e-mails pour leur permettre de participer à ces entretiens avec tous les documents nécessaires : CV, lettre de motivation, annonce de stage ou d’emploi, …

Nous sommes partenaires des établissements de la région :

EMLYON                  Université Lyon 2

Contactez-nous en remplissant le formulaire

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : OTECI AURA