CPE Lyon : Projet Création d’Entreprise (PCE)

Les Conseillers OTECI Auvergne Rhône-Alpes accompagnent les étudiants de CPE Lyon dans leur épreuve de PCE (Projet de Création d’Entreprise) en jouant le rôle de “professeurs suiveurs”

Juin 2018 :

Le groupe d’étudiant emmené par Jean-Jacques Zeiller d’OTECI a remporté la finale 2018 du concours Projet de Création d’Entreprise.

Après la prestation des 6 groupes en lice, le jury s’est réuni pour attribuer les distinctions par les entreprises partenaires.

Le groupe coaché par Jean-Jacques ZEILLER a remporté la plus belle dotation de 1200€, avec le projet Safe Stick (détection de drogues dans les boissons),

Sous l’impulsion de leur mentor, Jean-Jacques Zeiller, les étudiants ont largement dépassé les frontières en établissant des relations avec les Etats-Unis.

Le groupe a aussi remercié Jean-Claude Stantina qui a animé un Atelier Marketing.

Bravo à Jean-Jacques Zeiller, qui anime des Projets de Création d’Entreprise à l’école CPE depuis 8 années avec modestie et discrétion.

Toute l’équipe des Professeurs suiveurs d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes :

Jean-Claude Stantina, Jacques Cornet, Jean-Jacques Zeiller, Philippe Imbrecht, Olivier Brun, Bernard Souaille, J Louis Croizet, Gérard Frambourg, Francis Brunel, Jean-Louis Sereing, Jacques Bourdon, Jean-Marc Pautrot.

Le film de la finale 2017 : (cliquer sur la photo ci-dessous)

Une dizaine d’Otéciens jouent le rôle de Professeur Suiveur pour des groupes de 6 étudiants (3 chimie et 3 ETI*) en année 3 à CPE Lyon (l’école Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon).

Ils accompagnent tout au long de l’année leur groupe d’étudiants pour les aider à appréhender toutes les phases de la création d’entreprise et les concrétiser sur un projet défini par les étudiants eux-mêmes.

Le 11 juin 2015, une équipe suivie par OTECI Rhône-Alpes a fait partie des 6 équipes finalistes (sur 50 équipes) qui ont présenté leur projet devant un jury de 4 professionnels de l’industrie et du monde de l’entreprise.

Chacune des 6 équipes finalistes avait quinze minutes de présentation et dix minutes de questions / réponses pour convaincre le jury et l’auditoire du sérieux et de la viabilité de leur projet.

Jacques Bourdon et Jean-Marc Pautrot ont vu les efforts de toute une année récompensée par une très belle prestation de leur équipe lors d’une présentation bien structurée sur tous les aspects tant financiers que marketing.

Christine Liatard, du Département Communication et Relations Entreprises de CPE Lyon a orchestré la manifestation de main de maître, gérant l’ensemble des intervenants tant étudiants que professeurs suiveurs dans une très belle réunion de haut niveau, avec 6 projets de grandes originalités qui montrent le dynamisme et la créativité des jeunes étudiants.

Les Professeurs suiveurs d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes :

*ETI : Electronique-Télécommunications-Informatique

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : OTECI