Environnement & Entreprise

Au coeur des préoccupations

Environnement Entreprise et Développement Durable, des plans d’actions concrets pour les acteurs de la Région

Dans les domaines Environnement Entreprise et Développement Durable, l’OTECI dispose d’expertises dans l’analyse des risques environnementaux.

Analyse de risque Environnement pour les Entreprises

Formation risque environnement : développer et déployer une méthode d’analyse de risque environnement.

Un leader mondial de véhicules industriels de la Région Auvergne Rhône-Alpes a sollicité l’aide d’OTECI et de l’un de ses experts pour développer et déployer une méthode d’analyse de risque environnement.

Les garages de véhicules industriels sont en effet concernés car tous confrontés à un nombre important de produits chimiques et de déchets. L’expert bénévole d’OTECI a apporté toute une méthodologie de travail qui a mis les équipes en confiance suite au succès sur un garage réel pilote. L’accueil inquiet au premier abord des équipes dans les garages se transforme rapidement en confiance et sérénité après l’appropriation de la démarche qui reste pragmatique et opérationnelle.

La Direction a atteint son objectif d’un meilleur partage de ce risque environnemental par l’ensemble des collaborateurs.

Contactez-nous en remplissant le formulaire