Accompagner les PME et startups dans leur projet de Plan Stratégique / Organisation

Le plan stratégique proposé par OTECI Auvergne Rhône-Alpes met en œuvre la combinaison de plusieurs expertises.

Trophée des Start-ups Région Auvergne Rhône- Alpes : LACTIPS à l’honneur !

OTECI Auvergne Rhône-Alpes est très heureux de féliciter LACTIPS, grand vainqueur de la soirée, remportant à la fois le prix de la catégorie « Greentech » et le Coup de Coeur du public !

12 entreprises sont venues défendre leurs couleurs lors de la soirée des 1ers Trophées start-ups organisés à l’Hôtel de Région de Lyon- Confluence. Voir les détails

Les Experts bénévoles d’OTECI sont fiers de ce résultat et de contribuer depuis 2 ans au développement et à la réussite de LACTIPS.

Bravo à Marie-Hélène Gramatikoff CEO, à Jean-Antoine Rochette qui a brillamment représenté son entreprise et à toute l’équipe LACTIPS !

Les Experts bénévoles OTECI qui interviennent à LACTIPS :

Pitch Projet, comment Pitcher ses objectifs annuels ?

Le directeur d’une région, (d’une multi nationale majeure du domaine de l’énergie), souhaitait aider ses responsables d’entreprise à aller vers plus de concision et plus de dynamisme dans le difficile exercice des présentations budgétaires.

Il a choisi OTECI pour le profil de ses experts très marqués « business » et le partage d’expérience qui caractérise l’association.

A cet effet 2 Otéciens, forts de leur longue expérience dans des environnements équivalents à ce type d’exercice, ont créé de toute pièce, une animation très actuelle sur le « Pitch Projet » et les outils pour convaincre.

« Le travail fournit était dans la cible ! » « J’ai beaucoup apprécié la qualité et la nature de nos échanges » Tels sont les quelques mots du responsable.

Confirmation de l’intérêt d’OTECI pour les TPE et PME, mais aussi pour sa capacité d’intervention dans les grands groupes.

Bravo à Hervé et Gérard

Business Plan

Accompagner les créateurs d’activité dans leur projet en les aidant à structurer leur Business Plan.

Aider à construire les parties financières et marketing.

Valoriser votre projet par une argumentation soignée qui vous permette de répondre aux questions et objections.

Vous préparer à la rencontre avec les banques, les collectivités locales et les administrations.

Les experts bénévoles d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes sont à votre écoute

L’OTECI Rhône-Alpes s’engage auprès de la Direction d’une entreprise de l’Allier pour son développement

Située dans l’Allier, cette société fabrique depuis plusieurs dizaines d’années des raccords et des flexibles ou coupleurs de très hautes technologies.

Confrontée à un marché en évolution, cette entreprise a fait appel à L’OTECI pour l’aider aussi bien dans l’amélioration continue de ces processus de gestion, que dans l’établissement de son plan stratégique.

La Directrice Générale qui a repris il y a plus de deux ans le pilotage de l’entreprise, a trouvé à l’OTECI l’expertise polymorphe dont elle avait besoin pour l’aider à conduire cette société dans son développement.

L’OTECI forte de son panel de compétences très variées a mis à disposition plusieurs experts bénévoles et prend un réel plaisir à apporter son soutien à cette équipe pleine de dynamisme, pour la rendre apte à faire face aux challenges qui l’attendent.

Contactez-nous en remplissant le formulaire

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) :

Fichier #123653713 Auteur Syda Productions
Fichier : #121098007 | Auteur : Rido