Vous êtes ici:>>>L’Entreprise Comment ça Marche ?
L’Entreprise Comment ça Marche ?2018-09-27T17:50:32+00:00

L’Entreprise Comment ça Marche ?

Nos Experts Bénévoles, cadres de haut niveau, avec parcours international, expliquent à vos étudiants ou Doctorants les principaux aspects de l’Entreprise :

• Statuts
  • Objectifs
  • Métiers
  • Fonctionnement
  • Rémunération
  • Rôle du Cadre
  • Salaire
  • Politique de gestion par objectifs
  • Tout autre aspect à votre convenance

Cette présentation / discussion peut s’organiser sur plusieurs schémas :

• Séance plénière de 2h30 – 3h
  • Séance interactive de 1h30
  • Pour un groupe de 20 à 100 voire plus

Exemple : 26 septembre 2018 – Business School EMLYON

Le Service Carrière de l’EMLYON a sollicité OTECI pour une Conférence d’1h30 avec plus de 60 de leurs étudiants, sur le thème : L’Enterprise Comment ça marche ?

4 Seniors bénévoles d’OTECI ont animé et partagé quelques messages clés afin de les aider pour leur future insertion professionnelle :

Les métiers cachés à envisager, les passerelles, les nouveaux métiers, l’ouverture à l’international, comment ils se positionnent ?, les surprises des parcours professionnels, autant de thématiques qui ont donné lieu à une réunion très interactive.

Les messages de félicitations de la part des étudiants témoignent de la justesse du propos, conséquence d’une excellente préparation en amont avec Pauline Larere du Service Carrière de l’EMLYON.

Telecharger la présentation en cliquant ICI

Les 4 Otéciens organisateurs et animateurs

Nous proposons un ou plusieurs animateurs Conseillers OTECI bénévoles avec des profils métiers et des expériences professionnelles riches qui permettent d’enrichir les discussions et les phases de Questions / Réponses.

Nous vous proposons d’animer ces sessions avec une partie « Gamer » interactive qui permet une participation active de vos étudiants.

Nos références :

• Ecole Doctorale Chimie Université Aix-Marseille
  • Doctorants Université Grenoble – Alpes
  • EMLYON
  • ENSIACET

Contactez-nous en remplissant le formulaire

Achat d’art  et Photos : OTECI AURA – Copyright photo(s) : Sergey Nivens, fotolia – alotofpeople