

Pitch vidéo en 120 secondes et en langue française pour optimiser votre profil LinkedIn™et attirer les recruteurs du monde économique.
Organisé en partenariat avec la Direction de la Formation Doctorale Aix-Marseille Université
Ouvert aux doctorants d’Aix-Marseille Université
Formation validante (20 heures)
« Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. »
Coco Chanel
Principe
Le Concours « Pitch vidéo en 120 secondes (générique compris), et en langue française », est une compétition ayant pour missions :
- Mettre en lumière les doctorants d’AMU sur le réseau professionnel LinkedIn™ auprès des recruteurs et des chefs d’entreprises (ETI, Start Up et grands groupes) du monde économique
- Encourager les doctorants à optimiser leur présence sur la page de leur profil LinkedIn™ pour leur recherche d’emploi auprès de ces utilisateurs sur ce réseau
- Bénéficier d’une formation au Pitch Vidéo
- Permettre aux doctorants de se distinguer par l’obtention d’un 1er, 2e ou 3e prix et d’obtenir la somme attribuée par Oteci de 500 €, 300 €, ou 200 €.
Le challenge : savoir convaincre avec une vidéo en 120 secondes !
Dates du concours
- 28 novembre 2022 au 20 janvier 2023 (minuit) : inscriptions en ligne, en cliquant sur le bouton “S’inscrire en suivant ce lien”
- 2 février 2023 (de 9 à 12 heures) : formation en ligne Pitch Vidéo, réservée aux inscrits au concours
- 3 février au 17 mars 2023 (minuit) : envoi des vidéos par WeTransfer
- Mai 2023 : remise des prix
Concevez un pitch vidéo comme une histoire qui inspire confiance et démontre ce que vous pouvez apporter à un recruteur ou un chef d’entreprise du monde économique par vos compétences (savoir, savoir-faire, savoir-être). Pensez à la qualité du message de votre pitch.
Cette vidéo en 120 secondes doit comprendre les 4 séquences ci-après avec la liberté dans l’ordre de leur présentation :
- Qui suis-je : accroche
- Savoir et Savoir-faire : compétences techniques, projet professionnel à court, moyen et long terme
- Savoir être : compétences comportementales – personnalité : exemples, illustrations
- Conclusion : convaincre.
Critères de notation
Chacune des 4 séquences sera évaluée avec une note de 1 (insuffisant), 3 (bon), 5 (très bon) sur les critères : adéquation avec le thème du concours et respect du temps de la vidéo, qualité de l’accroche, clarté de la présentation, capacité à se raconter, capacité à valoriser ses expériences et ses compétences et capacité à convaincre.
La vidéo sera évaluée avec une note de 1 (insuffisant), 3 (bon), 5 (très bon) sur le critère qualité (du synopsis, du fond, du cadrage, de l’image, du son, du sous titrage si utilisé, des illustrations, du matériel utilisé, du montage et sur la qualité de la voix «off» dans la mesure où l’on reconnait le candidat.