Enseignement2018-12-02T16:18:49+00:00
ACCUEIL REGION

Universités et Grandes écoles

De nombreux conseillers OTECI de la région Ile de France sont impliqués dans des actions d’insertion professionnelle des étudiants.

Nous créons avec les grandes écoles et les universités des interventions sur mesure, fondés sur l’écoute de leurs spécificités et de leurs objectifs.

C’est ainsi que nous pouvons aussi bien animer des ateliers sur une journée pour 200 étudiants en mobilisant jusqu’ à une vingtaine de conseillers  ou suivre dans la durée une quinzaine d’étudiants en recherche prochaine de stage ou d’emploi ou encore à  la demande des établissements organiser un coaching individuel par SKYPE.

Le haut niveau de satisfaction témoigné par les étudiants ou les doctorants depuis de nombreuses années confirment la bonne réponse à leurs attentes. Nous leur donnons les leviers de la réussite.

Exemples de Missions

Réalisation d’ateliers dans le cadre de forum premier emploi à destination d’ étudiants en fin d’ études ( License, Master)

Organisation de deux jours d’ateliers pour l’ensemble des promotions  pendant le stage d’intégration en Master d’une Université

Conception et réalisation d’un cursus d’insertion pour des étudiants en Master 2

Entrainement à l’entretien collectif pour des étudiants de grandes écoles

Simulation d’entretiens d’embauche sous forme d’ateliers collectifs pour étudiants écoles doctorales, écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et Universités

Nombreux ateliers«  se présenter en 2 minutes » (pitch)

Ateliers pour les « décrochés scolaires »

Interventions variées en amphi ou en ateliers :

« L’entreprise : comment ça marche ? », l’éthique dans la vie des affaires, les aspects multiculturels en entreprise , le contrat de travail et tout sujet technique correspondant à l’ expertise de nos conseillers

Nous intervenons…

ENTREPRISE

Des conseillers d’expérience sur mesure

STARTUP

Une expertise éclairée pour bien débuter

ASSOCIATION & FONDATION

Une prestation de conseil

UNIVERSITÉS & GRANDES ÉCOLES

Un rapprochement dans l’experience

Prêt pour se rencontrer ?

AVEZ VOUS UN PROJET SUR LEQUEL NOUS POURRIONS VOUS AIDER ?
Ile-de-France : +33 (0)1 56 02 63 02