Oteci accompagne le Master Graduate School Santé publique de Paris Saclay… jusqu’au Congo

Oteci est intervenu, pour la deuxième année consécutive, au Kremlin Bicêtre où se déroule le Master Graduate School Santé Publique de Paris Saclay.

Les étudiants de cette filière médicale sont, pour la plupart, déjà dotés d’un diplôme : médecin, pharmacien, vétérinaire ou encore dentiste…voire d’autres filières non scientifiques.

Du projet professionnel… à la simulation d’entretien

A l’occasion d’ateliers très interactifs, en présentiel comme en distanciel, les étudiants échangent sur leurs motivations et leurs aspirations pour leur future orientation professionnelle qu’ils souhaitent se donner dans l’épidémiologie, les biostatistiques, la data-analyse…

Ils travaillent également à revoir l’ensemble de la boîte à outils du recrutement : CV, lettre de motivation, profil LinkedIn.

Et surtout, ils s’entraînent à passer un entretien de recrutement.

Des sessions au delà des frontières !

Cette année, cinq étudiants étaient connectés en direct du Congo (RDC) : l’université de Paris Saclay ayant établi un partenariat avec l’école Franco-congolaise de santé publique pour former des experts en s’appuyant sur des normes internationales adaptées aux spécificités de ce pays africain.

Les interventions Oteci permettent à l’université de proposer aux étudiants des compléments d’enseignement, autres que techniques et scientifiques, basés sur l’expérience professionnelle des bénévoles de l’association Oteci.

Interventions très appréciées par les participants : « Très bénéfique », « C’était très enrichissant », « Merci pour vos conseils pratiques ».

oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.