Les ateliers avant l’assemblée générale d’Oteci aux Mans

Comme chaque année, Oteci organise, à l’occasion de l’assemblée générale, une réunion conviviale, qui cette année s’est déroulée dans la belle ville du Mans.

Outre le plaisir que les participants éprouvent à se retrouver et à échanger dans la bonne humeur, les organisateurs nous ont proposé une après-midi de travail autour d’un thème destiné à nous former à de nouveaux outils ou à de nouvelles conceptions.

Certains participants avaient, le matin même, pris part à une réunion de travail consacrée particulièrement à l’aide aux entreprises.

Table ronde 4 axes stratégiques

En effet, les seniors bénévoles, souhaitant instaurer une dimension intergénérationnelle, se doivent de rester proactifs face à la culture en général, et à la culture d’entreprise en particulier, ainsi qu’à celle des étudiants que nous suivons très régulièrement.

Parmi les sujets abordés, celui de l’intelligence artificielle a été particulièrement discuté cette année, avec l’aide d’un conférencier, professeur de robotique à Lyon.

Les limites de l’IA, les aides potentielles qu’elle peut apporter au quotidien ainsi que les différents aspects concrets de son utilisation ont été examinés en profondeur.

Participants à la journée thématique
Cathédrale du Mans

L’après-midi studieuse s’est poursuivie, pour ceux qui le souhaitaient, par une visite de la cathédrale et des ruelles de la ville du Mans, se terminant bien entendu par une soirée festive dans un restaurant privatisé à notre intention.

Après une matinée consacrée à la présentation des différents bilans et changements qui ont été votés lors de l’assemblée générale précédente.

Un dernier repas convivial fut partagé dans ces mêmes locaux.

Nous nous félicitons chaque année du nombre de participants actifs, preuve de l’attachement de nos membres au fonctionnement, au professionnalisme ainsi qu’à la convivialité qui font partie intégrante des valeurs de notre association.