Nous rejoindre

Pourquoi choisir d’adhérer à Oteci ?

Se re-inventer ensemble dans une nouvelle étape de vie

Continuer une vie intellectuelle et sociale riche, transmettre ses expériences et compétences par le mentorat des jeunes diplômés et des apprentis, l’accompagnement des chefs d’entreprise,  le soutien des startups en création.
Etre utile à tous, progresser en savoir-faire et en savoir être, grâce aux nouvelles compétences  développées par des formations ou lors des missions,
Participer ainsi au développement d’Oteci, dans une ambiance conviviale.

Les étapes du Parcours adhérent

Avant l’adhésion

Au cours d’un entretien, le responsable de la région vous présente notre projet associatif, nos valeurs et notre charte éthique. vous vérifiez ensemble les adéquations entre vos attentes et l’offre Oteci.
Dès lors, la procédure d’inscription d’un nouveau membre vous est envoyée.

Dès votre adhésion

Un parrain est désigné afin de faciliter votre intégration dans l’association.

• Vous avez accès à tous les documents/information concernant le fonctionnement de l’association sur notre site internet,
  • Vous serez mis en relation avec les différents groupes missions Etablissements d’enseignement et mentorat,  Entreprises et Startup et Vie associative, et impliqués dans leur fonctionnement,
  • Vous pourrez participer si vous le souhaitez à une réunion collective « Je re-traite Ma Vie »,
  • Vous participerez à tous les évènements de networking Oteci au niveau national et régional.

Vous souhaitez continuer à vous sentir utile tout en conservant du temps pour vous, pour vos loisirs et votre famille…

Une retraite active dans du bénévolat de compétence vous intéresse ? Prenez contact avec un bénévole Oteci de votre région.