UGA (Université Grenoble-Alpes) ATELIERS VISA POUR L’EMPLOI – OTECI

Des outils pour vous aider à mettre en valeur votre profil, analyser les offres d’emploi, préparer vos entretiens et vous préparer à réussir votre intégration dans l’entreprise.Université Grenoble OTECI Doctorants 1

Après les ateliers de lancement du programme VISA POUR L’EMPLOI 2019-2020 des 24 et 25 juin 2019 (« Construire son Projet professionnel « , « Construire son panier de compétences »,  « Les réseaux sociaux – Personal Branding ») et en parallèle aux actions de mentorat des doctorants, OTECI a organisé une nouvelle journée d’ateliers de formation en français et anglais sur la thématique d’insertion professionnelle :

-« Savoir se présenter – Le Pitch »,

-« Comme préparer et réussir son entretien »,

-« Comment réussir sa prise de poste ».

25 doctorants ont participé et apprécié ces différents ateliers, voici quelques témoignages :

• « Communication et interactivité, bon équilibre présentation « théorique » et exercices/étude de cas »,
  • « Beaucoup d’outils et de conseils, formation très utile pour cadrer sa réflexion et progresser »,

Université Grenoble OTECI Doctorants 2

• « Formation très intéressante qui apporte de nombreux points issus de l’expérience professionnelle des animateurs »,
  • « Sujet original qui donne beaucoup d’astuces pour réussir son intégration, cela m’a permis d’avoir moins d’appréhension sur une prise de poste ».

De leur côté, les 13 animateurs et observateurs d’OTECI étaient satisfaits des échanges et de la participation qui mettent en avant les Valeurs d’OTECI : Partage, Convivialité, Engagement et Solidarité Intergénérationnelle.

Les actions de mentorat individuels vont se poursuivre avec les Seniors Bénévoles d’OTECI jusqu’à fin juin 2020 afin de capitaliser sur cette formation et d’engager les Doctorants dans leur insertion professionnelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat d’OTECI avec le Service Pôle Carrière Doctorants de l’Université Grenoble-Alpes.

Plus d’informations sur nos offres vers les Etudiants, les Ecoles et Universités