OTECI AURA conseillent les étudiants de l’EMLyon en prévision du Career Forum

Les seniors bénévoles d’OTECI AURA s’adaptent avec succès aux difficultés auxquelles sont confrontées les écoles et universités.

Bel exemple du soutien proposé récemment à l’EMLyon.

Chaque année, les bénévoles d’OTECI AURA conseillent les étudiants de l’EMLyon en prévision du Career forum organisé par l’école, où ils ont l’opportunité de postuler auprès des entreprises présentes.
Le soutien concerne principalement les CV et le pitch en langue française et anglaise. Plus de cent vingt entretiens ont été réalisés sur une durée de trois jours en janvier 2022, avec un plaisir et un engagement partagés par tous.
Cette année, le campus d’Ecully étant fermé compte tenu des contraintes sanitaires, notre donneur d’ordre a décidé de maintenir ces deux événements majeurs, en distanciel.
OTECI a donc été sollicité de nouveau afin d’aider les étudiants à se présenter dans les meilleures conditions pour trouver un stage ou un premier poste.
10 séniors bénévoles d’OTECI se sont donc mobilisés pour organiser des stands virtuels de 2h00 pendant 3 jours.

Ils ont apporté leurs conseils sur les CV et les pitchs des étudiants en distanciel.

Ils ont fait leur possible pour prendre en charge toutes les demandes reçues.
Les entretiens par Zoom de 15 minutes, leur ont permis d’apporter un soutien équivalent à celui proposé en présentiel en aidant les étudiants à mettre en valeur leurs nombreuses qualités.

Cette mission « gagnant / gagnant » a apporté à tous, beaucoup de satisfactions.

Fidèles aux valeurs d’OTECI de partage et de transmission inter-générationnelle, les experts bénévoles ont apporté, avec plaisir, leurs conseils et leur soutien à des étudiants toujours à l’écoute.
Respectant leur mission première qui reste l’aide à l’insertion professionnelle, nos bénévoles espèrent avoir apporté les atouts nécessaires pour favoriser cette étape.

OTECI reste à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à acquérir ces compétences.