Les bénévoles d’Oteci interviennent à l’EMLyon

Oteci à l'EMLyon

Les bénévoles d’Oteci Auvergne-Rhône-Alpes conseillent les étudiants de l’EMLyon en prévision du Career Forum.

Les seniors bénévoles d’Oteci AURA aident les étudiants à se présenter (pitch) et laisser leur CV aux entreprises pour trouver un stage. Bel exemple de soutien proposé récemment à l’EMLyon.

Chaque année, les bénévoles d’Oteci AURA conseillent les étudiants de l’EMLyon en prévision du Career Forum organisé par l’école lors de la 2ème semaine de janvier.

Les 2 dernières éditions ont été réalisées en Visio.  Aussi, nous mesurons à quel point c’est beaucoup plus agréable de rencontrer les jeunes en présentiel. Lors de ce forum, ils ont l’opportunité de postuler auprès de 180 entreprises présentes sur le site.

Le soutien concerne principalement les CV et le pitch en langue française et anglaise. Plus de 140 entretiens ont été réalisés sur une durée de trois jours en janvier 2023 avec un plaisir et un engagement partagés par tous.

Notre positionnement stratégique en face de la cafétéria nous a permis d’être très visible et même de susciter l’intérêt pour certains. ils sont donc venus nous consulter pour bien préparer leur exercice vis-à-vis des entreprises pour la semaine suivante.

Atelier en face à face

Enseignement et mentorat

Oteci a donc été sollicité afin d’aider les étudiants à se présenter dans les meilleurs conditions pour trouver un stage ou un premier poste.
11 otéciens se sont donc mobilisés pour tenir des stands de 2h pendant 3 jours lors de la pause de midi. Ils ont apporté leurs conseils sur les CV et les pitch des étudiants.

Ils ont fait leur possible pour prendre en charge toutes les demandes.

Cette mission « gagnant / gagnant » a apporté à tous, beaucoup de satisfactions.

Fidèles aux valeurs d’Oteci de partage et de transmission inter-générationnelle, les experts bénévoles ont apporté, avec plaisir, leurs conseils et leur soutien à des étudiants toujours à l’écoute.
Respectant leur mission première qui reste l’aide à l’insertion professionnelle, nos bénévoles espèrent avoir apporté les atouts nécessaires pour favoriser cette étape.

Oteci reste à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à acquérir ces compétences.