Interventions Enseignement à Clermont-Ferrand

La rentrée démarre très fort cette année.

Les séniors bénévoles OTECI sont au taquet.

Déjà 5 interventions à l’École de Droit de Clermont-Ferrand et à l’IAE de Clermont-Ferrand pour des étudiants de L3 et de Master 1 ou 2 : Carrières Publiques, CCA (Comptabilité Contrôle de gestion Audit), GRH et CMRJF (Conformité et Maîtrise des Risques Juridiques et Financiers).

Plus de 120 étudiants ont participé à ces ateliers qui ont pour objectif de les aider à définir et mettre en œuvre leur projet professionnel :

👉Les trois dimensions du projet professionnel (Domaine d’activité, Marché du travail et MOI)

👉L’importance des savoir-être

👉La préparation aux entretiens de recrutement alternance/stage

👉L’optimisation du profil LinkedIn y compris un audit personnalisé du profil pour tout étudiant qui en ferait la demande

Ces interventions sont effectuées dans le cadre d’une convention entre Université Clermont Auvergne et Oteci.

Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et Compétences Intergénérationnelle) est une association de seniors experts bénévoles hommes et femmes, retraités ou pré-retraités, qui œuvrent pour la solidarité intergénérationnelle dans le but de soutenir le développement et l’emploi.

Nous sommes très fiers de contribuer à aider ces étudiants à s’insérer professionnellement et nous leur souhaitons la meilleure réussite.

Un grand merci à eux pour leur participation active qui donne tout son sens à notre engagement associatif.

Merci aussi à Benjamin Williams, Doyen de I’AE Clermont Auvergne – School of Management, à JF Riffard, Doyen de l’École de Droit et aux différents directeurs des masters, avec un salut particulier pour Fabien Roux qui fut le premier à faire confiance à Oteci

Merci à nos bénévoles clermontois Martine BourdierDidier Jourdain, Jean-Claude L Kherba, Eric Trellu, Philippe Chabalian

oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.