De la lecture d’une offre de stage… à la réussite d’un entretien de recrutement

En renouvelant ses interventions auprès des étudiants en Master 1 « Sciences du médicament et des produits de santé » de la Graduate School de Paris Saclay, Oteci leur permet d’acquérir plus de connaissances pour parfaire leurs outils de candidature et leur prise de parole lors d’un entretien de recrutement.

Ce qu’ils en disent…

« Je saurai désormais mieux structurer et conclure mon pitch »,
« Je ferai plus attention à mon langage non verbal »,
« De nombreux conseils pour mon CV, ma lettre de motivation et mon profil LinkedIn que je vais mettre en application »…

Telles sont les conclusions de ces étudiants qui se préparent à soumettre leur candidature pour un prochain stage… en affaires réglementaires, en toxicologie ou encore en biothérapie, que ce soit dans le secteur privé ou public.

Une posture plus adaptée au recrutement

Tous d’horizons très différents, ils prennent conscience également des attentes des recruteurs et savent désormais mieux répondre aux nombreuses questions qui peuvent leur sembler difficiles lors d’un entretien.

Ils apprennent également à mieux identifier les expériences professionnelles ou extra professionnelles qu’ils peuvent valoriser avec une argumentation solide et concrète.

Un tel partenariat avec la faculté permet d’apporter des compléments d’enseignement avec la participation de bénévoles Oteci motivés par le souhait de transmettre les expériences acquises tout au long de leur parcours professionnel.

oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.