L’ESSCA School of Management fait régulièrement appel à Oteci pour l’évaluation des rapports de stage de ses étudiants.
De la théorie à la pratique
En expliquant et illustrant concrètement ce qu’ils ont mis en œuvre durant les quelques mois de stage en entreprise, les étudiants prennent conscience de leurs acquis : connaissance de l’entreprise, de ses enjeux, compréhension des missions confiées, développement de compétences, notamment softskills,… Autant d’arguments à valoriser dans un CV et lors d’un entretien de recrutement !
Du fait de leur expérience et expertise en entreprise, les seniors bénévoles Oteci s’attachent à analyser la qualité des rapports de stage, rédigés en français ou en anglais, par les étudiants en première, deuxième ou troisième année du cycle grande école.
Vente ou marketing, tour d’horizon des missions en entreprise
Selon leur année et leur appétence, les étudiants effectuent préférentiellement un stage en vente ou plutôt orienté marketing, au sein d’une startup ou d’un groupe prestigieux ! Avec leur œil « neuf », ils découvrent souvent toutes les subtilités de ces acteurs économiques et leurs défis à relever notamment face aux enjeux actuels.
Ces stages leur permettent de s’interroger sur leur futur et d’affiner leur projet professionnel. Chaque bénévole Oteci apporte, au travers de sa lecture assidue, des remarques et des conseils pour optimiser l’esprit de synthèse et d’analyse des étudiants.
Un exemple de partage et de transmission intergénérationnelle, valeurs qui animent l’ensemble des bénévoles Oteci !.
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle