La création de la délégation Ouest date de 2004, le territoire de la délégation couvre plusieurs départements de l’Ouest, il s’inscrit comme suit : de la baie de Somme jusqu’au sud de l’estuaire de la Loire en passant par Brest, La Rochelle, Angers, Poitiers, Le Mans.
Le bureau de la délégation est localisée à Caen. Solidaires et bienveillants, engagés et responsables, les experts senior bénévoles ont choisi de transmettre leurs expériences et compétences dans une ambiance professionnelle et conviviale.
Nous contacter
Oteci
Région Grand Ouest
T. +33 (0)6 07 66 43 19
Tél : 06 18 71 52 96
Email : region.ouest@oteci.asso.fr
Nos activités
Le bureau régional est composé de 5 membres
Jean-Marie GATUINGT
Délégué régional Région OuestRégion Grand OuestTéléphone : 0609715698E-mail : jgatuingt@outlook.fr
Michel AUDOIN
Référent EnseignementRégion Grand Ouest
Serge RAVAILHE
Référent de l’intergénérationnel et de la socialitéRégion Grand OuestTéléphone : 0670884564E-mail : sergeravailhe@gmail.com
Les dernières actualités de la région
Cinq Oteciens sont à l’ESITech Rouen au programme d’une nouvelle Master Class appliquée au recrutement
Les ateliers pour les 3ème année La neige et le frimas n’ont arrêté ni les étudiants ni les seniors, tout le monde est arrivé de bonne heure et motivé par cette journée dédiée à l’insertion professionnelle. Nous avions préparé, comme chaque année, un programme basé sur l’entrainement des étudiants à
Une relation de vingt ans …avec l’Ecole de Chimie de Rennes
Tous les ans, l’association Oteci, l’Organisation pour la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelles, intervient à l’ENSCR en organisant différents ateliers destinés à consolider les connaissances des élèves en matière de recherche d’emploi et d’entretien d’embauche.
Cross cultural management : A new challenge!
Le jeune ingénieur, quelle que soit son entreprise, en France ou à l’étranger, se trouve rapidement confronté, à communiquer en langue anglaise, au bureau, ou lors d’une réunion, en visioconférence ou téléphone…avec des clients, des collègues, des fournisseurs, d’un pays, dont la langue, la culture, les pratiques managériales, lui échappent.