Les bénévoles de OTECI à l’EMLyon

Les bénévoles d’OTECI Aura conseillent les étudiants de l’EMLyon

Les seniors bénévoles d’OTECI Auvergne-Rhône-Alpes s’adaptent avec succès aux difficultés auxquelles sont confrontées les écoles et les universités.
Bel exemple du soutien proposé récemment à l’EMLyon
.

Chaque année, les bénévoles d’OTECI Aura conseillent les étudiants de l’EMLyon en prévision du Career Forum organisé par l’école. Ils y ont l’opportunité de rencontrer les entreprises présentes et postuler à leurs offres. Le soutien concerne principalement l’optimisation de leur CV et leur e-réputation en langue française et anglaise.

Aussi, plus de 200 entretiens ont été réalisés sur une durée de trois jours, avec un plaisir et un engagement partagé par tous.

Cette année, le campus d’Ecully étant fermé, compte-tenu des contraintes sanitaires, notre donneur d’ordre a décidé de maintenir ces deux événements majeurs, en distanciel.

OTECI a donc été sollicité à nouveau en janvier 2020, afin d’aider les étudiants à se présenter dans les meilleures conditions pour trouver un stage ou un premier poste.

Une plateforme de visioconférence mise en place par l’EMLyon pour les ateliers

Neuf bénévoles se sont donc mobilisés pour organiser des stands virtuels de 2h30 pendant 3 jours.

Ils ont apporté leurs conseils sur les CV et les profils LinkedIn des étudiants via une plateforme de visioconférence très récemment mise en place par l’EMLyon . Et les bénévoles de OTECI n’ont même pas été découragés par les diverses difficultés liées aux problèmes de connexion de cette plateforme. Ils ont fait leur possible pour prendre en charge toutes les demandes reçues. Les entretiens en visio de 15 minutes, ont permis d’apporter un soutien équivalent à ceux proposés en présentiel.

Alors, fidèles aux valeurs d’OTECI de partage et de transmission inter générationnelle, les experts bénévoles ont apporté, avec plaisir, leurs conseils pour mettre en valeur leurs nombreuses qualités.

Respectant leur mission première qui reste l’aide à l’insertion professionnelle, nos bénévoles espèrent avoir apporté les atouts nécessaires pour favoriser cette étape.

oteci.asso.fr OTECI reste à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à acquérir les compétences facilitant l’insertion professionnelle.