Ateliers Réseaux sociaux 100% virtuel

La semaine des Métiers à ESME Sudria début janvier 2021

Dans le cadre de la Semaine des Métiers, les responsables d’ESME Sudria ont demandé à OTECI d’organiser le mardi 13 janvier 2021,

4 wébinaires  sur « Réseaux sociaux et profil LinkedIn » pour 351 étudiants de 3ème année des 5 campus français.

En moins de 10 jours, 8 bénévoles OTECI se sont organisés pour animer ces wébinaires de 2h à l’aide de plateformes Zoom avec une partie en « séance plénière » pour 80 à 100 étudiants
et une partie en sous-groupes de 20 à 25 participants pour travailler de manière plus interactive, sur le profil de ceux-ci et ainsi leur proposer des améliorations.

La partie plénière a été l’occasion de rappeler l’importance prise par les réseaux sociaux dans le choix des supports privilégiés par les entreprises pour leur recrutement en particulier pour les jeunes cadres.

Les travaux en sous-groupes ont permis de noter une maitrise de profils LinkedIn des étudiants très variée, entre ceux ayant déjà un profil avancé et ceux qui n’avaient pas encore créer le leur.

Les 12 recommandations d’OTECI pour un profil LinkedIn performant et les conseils des animateurs OTECI leur ont ainsi permis de créer ou d’optimiser leur profil.

La grande satisfaction des étudiants

A la suite de ces wébinaires, les animateurs OTECI ont reçu de nombreuses sollicitations des étudiants pour rejoindre leurs réseaux ainsi que des témoignages de remerciements pour l’aide apportée par OTECI.
Retenons celui d’un étudiant et la recommandation reçue d’une étudiante :

• « Je vous remercie encore une fois pour les bons conseils que j’ai reçus hier qui m’ont motivé à perfectionner mon profil. »
  • «Il a été attentif à mes interrogations et m’a permis de développer un profil attrayant et complet. »

Ces témoignages sont une précieuse récompense pour tous les bénévoles OTECI impliqués.

Fidèles aux valeurs d’OTECI de partage et de transmission intergénérationnelle, les experts bénévoles, anciens cadres d’entreprise, ont apporté avec plaisir leurs conseils.

OTECI

OTECI reste à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.