OTECI accompagne les startups

Finalisation et consolidation du Business Plan de SURICOG

Une experte finance bénévole de l’association OTECI vient d’aider la société SURICOG à finaliser son Business Plan dans le cadre d’une prochaine levée de fonds.

Elle a pu ainsi consolider les différentes prévisions de l’entreprise : commerciales, R&D, production et frais généraux pour en assurer la cohérence financière, tout en facilitant suivi et évolution pour les années à venir. Ceci a conduit à des échanges profonds sur l’ajustement de choix stratégiques en regard des différents simulations effectuées à cette occasion.

Le président, Marc Massonneau, se déclare très satisfait de cette collaboration qui a permis de mettre à l’épreuve et robustifier les modèles de développement de l’entreprise. »

Un dispositif innovant pour des diagnostics

» SuriCog a mis au point un dispositif d’Eye-Tracking médical, qui, à travers l’analyse du regard (« fenêtre du cerveau »), explore et caractérise précisément les grandes fonctions cérébrales humaines (exécution, mémoire, cognition), permettant d’accélérer et fiabiliser la plupart des diagnostics des pathologies neurologiques (notamment Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, troubles de l’apprentissage).
Son haut niveau de validation scientifique (80 publications, la moitié des CHU français équipés, 20 brevets) ainsi que sa facilité d’usage, son coût réduit, et son accessibilité, ouvrent la voie à un usage massif en neurologie (dépistage, diagnostic, aide aux traitements).

Pionnière dans le domaine et soutenue par de grandes équipes médicales en Europe et aux Etats-Unis, SuriCog entend répondre à ces enjeux de marché en forte croissance, et consolider son avance en lançant une augmentation de capital de 6 Millions d’euros en septembre prochain.

Entretemps est proposée, en ce début d’année, la participation à une pré-levée de 500 k€ dans des conditions préférentielles, afin de soutenir la dynamique de développement de l’entreprise dans ses objectifs d’améliorer la prise en charte et le bien-être du patient aux abords d’une pathologie neurologique.

Si intérêt, un document est disponible sur demande en envoyant un mail à capital@suricog.com. »

Présentation Youtube

Suricog | Eye Powered Interactivity

OTECI reste à l’écoute des start-up et jeunes entrepreneurs pour aider les dirigeants à finaliser leur projet et à sécuriser le lancement de leur entreprise.