Les étudiants d’EPISEN témoignent d’une intervention OTECI

« Une expérience qui m’a redonné confiance »

En février dernier, décrocher un stage pour les étudiants était un réel parcours du combattant, situation exceptionnelle oblige !

L’école EPISEN (École publique d’ingénieurs de la santé et du numérique) a fait appel aux compétences d’OTECI pour accompagner quelque 70 élèves de différentes filières (génie biomédical et santé, technologies pour la santé, systèmes d’information).

Une quinzaine de seniors experts bénévoles se sont rapidement mobilisés pour mettre sur pied un programme adapté et efficace.

En petits groupes interactifs, les étudiants ont participé à des ateliers abordant les fondamentaux de « la recherche efficace d’un stage » et de « la préparation à l’entretien d’embauche ».

Ensuite, chacun a bénéficié d’un accompagnement individuel pour pitcher et revoir son CV.

La recette gagnante : un partenariat étroit avec la responsable pédagogique de l’école, des étudiants motivés et des bénévoles engagés pour permettre aux jeunes de trouver rapidement leur stage de fin d’année.

Une mission OTECI qui a atteint ses objectifs : redonner confiance, professionnaliser les candidats dans leur démarche de recherche de stage grâce aux échanges avec des seniors ayant acquis de multiples expériences tout au long de leur parcours professionnel.

Et les étudiants ont été confortés dans leur recherche de stage de fin d’année de cursus d’ingénieur.

OTECI

OTECI démontre, au travers de cette mission de longue durée, tout son engagement auprès des écoles et des universités pour aider les étudiants à réussir leur insertion professionnelle.