OTECI illustre, à nouveau, la solidarité intergénérationnelle

Soutenons les jeunes. Où trouver des plans boulot et stage ?

Selon une enquête publiée fin janvier 2021, la crise sanitaire liée au Covid-19 pèse sur la santé mentale des jeunes Français, particulièrement les étudiants.
Elle montre, notamment, des niveaux « alarmants » de troubles anxieux et dépressifs chez les jeunes de 18-25 ans du fait de cette pandémie. Beaucoup ont perdu le travail qu’ils avaient et se retrouvent sans revenus. Ils sont également nombreux à avoir des difficultés à trouver le stage qui leur permettra de valider leur diplôme.

Avec le journal Ouest France, numéro un de la presse régionale, associations, commerces, entreprises, particuliers…. se mobilisent pour les soutenir.

L’association OTECI Région Ouest a décidé de s’associer à l’initiative : « Soutenons les jeunes. Où trouver des plans boulot et stage ? »

Nos adhérents, anciens cadres dirigeants, désormais retraités bénévoles, proposent de partager leur expérience en accompagnant des étudiants à partir du niveau bac + 3. Ils se mobilisent pour apporter leur soutien à une centaine de jeunes du Grand Ouest (régions Normandie, Bretagne, Pays de Loire).

Au programme : dynamiser sa candidature, se présenter en une minute, s’entrainer aux entretiens de recrutement, optimiser sa présence sur les réseaux sociaux,…

Cette initiative se terminera fin juin 2021 et serait renouvelée à la rentrée prochaine, si la pandémie devait perdurer, ce que personne ne souhaite !

Souhaitons à tout ces jeunes courage et réussite dans leurs recherches.

OTECI

OTECI intervient également auprès des écoles et des universités pour aider les étudiants à réussir leur insertion professionnelle.