OTECI partenaire des « Forums premier emploi des industries de santé »

Ces forums, annulés en 2020, ont été reportés à l’automne 2021. Jeunes diplômés et industriels de la santé se sont ainsi retrouvés avec plaisir, comme les années précédentes, pour échanger autour de nombreuses offres d’emploi à pourvoir immédiatement.

70 exposants pour 200 jeunes

Le 21 septembre dernier, le rendez-vous parisien a permis de réunir autour de 70 exposants (laboratoires pharmaceutiques, start-ups en santé, recruteurs…) quelque 200 jeunes en quête d’un premier emploi.

Des ateliers le matin

Les séniors bénévoles OTECI ont animé, le matin, des ateliers consacrés aux modalités de recherche d’emploi pour des jeunes pharmaciens, ingénieurs ou encore BTS, tous orientés vers le secteur de la santé. En partant d’une réflexion sur les attentes des recruteurs, ils ont pu améliorer la présentation de leur projet professionnel et réviser leur « pitch ». L’objectif était de les préparer le plus efficacement possible aux sessions de l’après-midi consacrées à des « jobs dating » avec les sociétés en recherche active de nouvelles recrues.

Des conseils l’après-midi

L’après-midi, les bénévoles OTECI étaient également à disposition de chaque candidat qui souhaitait avoir un conseil ou une relecture de son CV ou de sa  lettre de motivation.

Dans une ambiance studieuse et accueillante, chacun a bénéficié d’informations personnalisées, fortement appréciées, comme en témoigne une participante : « Merci pour l’aide apportée. Elle m’a été très précieuse et vos conseils enrichissants. »

Les industries de la santé est un secteur dynamique qui recrute tous types de postes avec l’ambition de contribuer au développement de la santé.

OTECI démontre, au travers de cette mission, tout son engagement auprès des écoles et des universités pour aider les étudiants à réussir leur insertion professionnelle.