Passeport pour l’emploi

Une innovation OTECI proposée à l’ENSIP de Poitiers

Du 29 novembre au 2 décembre, 17 seniors bénévoles OTECI étaient présents à l’ENSIP (Ingénierie pour la protection de l’environnement) à Poitiers. Ils ont animé un événement, le passeport pour lemploi, destiné à faciliter l’insertion professionnelle des étudiants de troisième année.

Ce passeport pour l’emploi, nouveau format d’interventions, comportait 4 tables rondes et 11 master-class allant de sujets traditionnels comme le CV ou le pitch à des nouveautés, telles que l’éthique ou le contrat de travail. Chacun des 90 étudiants présents devait assister aux quatre tables rondes et au moins à 8 master-class. Chaque table ronde a eu lieu 2 fois et chaque master-class entre 6 et 7 fois.

Au total, 76 ateliers se sont succédé sur les 4 jours. Cette démarche, qui laisse le choix du sujet et des horaires aux étudiants, a été très appréciée.

Les sujets ont été jugés instructifs et la qualité des interventions a reçu un accueil positif avec des acquis certains pour les futurs diplômés.

L’événement s’est déroulé comme d’habitude dans l’esprit OTECI d’ouverture et de respect mutuel sous le patronage de Saint Mathurin, garantie d’une bonne organisation.

Nos remerciements à Patrick Maspeyrot, directeur des études et à Jean-Yves Chenebault, directeur de l’école pour leur confiance et leur accueil sympathique.

Bonne chance à la promotion 2022 et à l’année prochaine !

OTECI démontre, au travers de cette mission, tout son engagement auprès des écoles et des universités pour aider les étudiants à réussir leur insertion professionnelle