Mission internationale en Jordanie

En collaboration avec une autre association de bénévoles (ECTI), un bénévole OTECI a participé à une mission internationale sur le terrain dans le cadre de l’UNIDO (United Nations Industrial Development Organization).

La mission a eu pour cadre la Jordanie, dans 2 usines de production de produits Personal Care et de détergents. L’équipe était constituée de 2 bénévoles, un bénévole sur le terrain avec Jean-Michel Berard de l’association Oteci (2 jours/usine) et un bénévole de ECTI en distanciel.

Une mission de coopération entre grandes Organisation internationales et OTECI + ECTI

Les acteurs de cette mission sont l’ONUDI, la Royal Scientific Society de Jordanie (RSS) et les experts d’association de bénévoles européenne.

L’ONUDI est l’organisateur global des actions et le développeur de modules de progrès, la RSS apporte les supports techniques aux usines pour déployer ces modules. L’expert bénévole apporte son expérience acquise dans des groupes industriels. (La compétence du bénévole d’Oteci : expertise de terrain dans les affaires industrielles et la compétence du bénévole d’Ecti : expertise dans la formulation de produits Personal Care.)

La mission choisie consistait à donner des axes d’amélioration sur les process de production (par le 1er bénévole sur le terrain) et sur les formulations des produits (par le 2ème bénévole en distanciel).

oteci.asso.fr
OTECI reste à l’écoute des entreprises en France ou à l’international pour aider les dirigeants à finaliser les projets de leur entreprise.

Oteci aux Oséades 2024

Pour la 3ème année consécutive, Oteci contribue aux Oséades organisées par la CCI d’Annecy. Les Oséades, c’est un programme de 90 évènements organisés par les