Insertion professionnelle dans le secteur de la santé

Pour la première année, Oteci a proposé aux Graduate School Santé Publique et HeaDS de l’Université Paris Saclay, un parcours complet consacré à l’insertion professionnelle des étudiants.

D’octobre à décembre, plusieurs ateliers consacrés aux outils de recrutement, pitch et préaration aux entretiens ont permis aux étudiants d’optimiser leur candidature au stage de M1 ou M2.
Qu’ils soient de formation initiale médicale (médecins, pharmaciens, kinésithérapeutes…) ou non (statisticiens, géologues…), ces étudiants ont pu affiner et enrichir leur présentation individuelle avec « pleins d’info et d’astuces ».

Destinés à des carrières orientées vers la mise en œuvre de programmes de santé publique, la recherche clinique, du management de la qualité ou encore la data science, ces étudiants ont apprécié la pratique individuelle du pitch en moins de 2 minutes pour convaincre un recruteur en valorisant expérience professionnelle et softskills.

Ils ont pu également échanger entre eux et croiser leurs expériences. Une appréciation qui résume les acquis : « L’atelier insertion professionnelle a été très bénéfique pour la mise en place du projet professionnel et l’amélioration des différentes étapes du process de recrutement ».

Un tel partenariat avec les Graduate Schools permet d’apporter des compléments d’enseignement, autres que techniques et scientifiques, basés sur l’expérience professionnelle de l’intervenant Oteci.

logo-oteci@2x

Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.