Résultats du concours Pitch 2023

Résultats du concours Pitch pour LinkedIn ouvert aux étudiants du Collège Doctoral AMU.

Cette année 2023 a permis une édition exceptionnelle du Concours Pitch pour LinkedIn organisé par Oteci Région Sud, destinée aux doctorants du Collège Doctoral AMU. Le Jury a remis son palmarès parmi les 24 Pitch vidéo présentés en compétition cette année.

Les lauréat.e.s sont les suivant.e.s :

L’objectif du concours est de permettre aux doctorant.e.s de faire le point sur leurs compétences : savoir, savoir-faire et de savoir-être, acquises avant et pendant leurs études doctorales. Les ordonnées et les mettre en lumière en réalisant un outil de promotion pour leur profil LinkedIn. Ces qualités qui sont recherchés par les recruteurs du monde économique sur ce réseau social professionnel.

Le jury était présidé par Christian Moullard (responsable de la délégation Région Sud), entouré de Saïda Belkadi (lauréate du concours 2022), Nicolas Braizat (AMU, directeur du partenariat avec le Monde Socio-Economique), Aurélia Dine (chargée de recrutement APEC Marseille), Patrick Fonteix (bénévole Oteci), Bénédicte Louis (bénévole Oteci).

Dans un premier temps, le comité de visionnage présidé par Didier Devèze (Oteci), entouré de Solène Beauvois (lauréate du concours 2022), Nathalie Jacob Munoz (AMU, chargée des partenariats avec le monde socio-économique, DPMSE), Anne Le Petit (AMU, chargée d’insertion professionnelle du Service Universitaire d’Insertion et d’Orientation), Jan Bronkhorst (Oteci – région AURA), Henri-Philippe Durlet (Oteci), avait présélectionné 13 pitch vidéo pour la sélection finale par le jury.

Oteci – Région Sud remercie chaleureusement les 24 doctorant.e.s qui ont relevé le défi de réaliser un « Pitch vidéo en 120 secondes »,  les membres du Jury et du comité de visionnage. Mossadek Talby (directeur du Collège Doctoral et vice-président AMU, en charge de la formation doctorale), Sandrine Alligier (AMU, responsable des formations transverses de la DFD), Anne-Françoise Lhote (AMU – DFD), Bertrand Caille (AMU, responsable administratif DFD) pour leur soutien et leur investissement pour la réalisation de ce concours. Nous remercions aussiMarion Cadorin (responsable RH de la SATT Sud-Est, société d’accélération de transfert de technologies), Xavier Borry (consultant relations entreprises APEC Marseille) qui sont intervenus lors de la cérémonie de remise des prix.