Retour sur la soirée de lancement du mois du Mentorat

Le 8 janvier dernier, la communauté du Mentorat s’est réunie au Palais d’Iéna, siège du Conseil Economique, Social et Environnemental pour la soirée de lancement du Mentorat 2024. L’ensemble de l’écosystème du Mentorat était présent : mentors, mentorés, entreprises, associations, acteurs publics et socio-éducatifs.

Ce qu’il faut retenir de cette soirée animée par Raphäl Yem. :

• Le soutien renouvelé des acteurs publics au développement du Mentorat
  • La volonté d’orienter le mentorat vers les nouveaux publics qui en ont le plus besoin ;
  • La valorisation du métier de Chargé de Mentorat ;
  • La remise de la Victoire du mentorat au Collectif d’entreprises pour une Économie plus Inclusive
  • La signature d’une convention avec le MEDEF pour favoriser l’insertion professionnelle et l’emploi des jeunes,
  • Le témoignage d’entreprises engagées dans le mentorat (Groupes CRIT et SNCF)

Tout au long du mois, les acteurs de l’écosystème font vivre le mentorat à travers la France. Retrouvez l’ensemble des actualités sur les réseaux avec #MoisduMentorat et sur lementorat.fr.
Notre association Oteci déjà impliquée dans le mentorat va poursuivre son engagement.

oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est à l’écoute des écoles et des universités pour aider les étudiants à définir leur projet professionnel et réussir leur insertion professionnelle.