Rencontrez les seniors Oteci sur le stand du Salon des Seniors de Paris.

S’épanouir à la retraite en restant actif et en utilisant les compétences acquises, c’est possible. Nos nouveaux adhérents en témoignent…

Si c’est aussi votre souhait, venez nous rencontrer sur le Salon des Seniors pour en parler ensemble.

Du 13 au 16 mars, l’association Oteci sera présente sur son stand (A 44), à l’occasion du prochain Salon des Seniors de Paris, Porte de Versailles.

Ce rendez-vous, désormais annuel pour les bénévoles de l’association Oteci, permet de rencontrer toutes les personnes, en retraite ou préretraite, qui souhaitent s’engager dans des missions de bénévolat, soit au bénéfice de l’insertion professionnelle des futures générations, soit dans l’accompagnement de petites entreprises ou start-ups souhaitant se développer sur leur marché.

Une activité dynamisante et valorisante

Ce salon est placé cette année sous le signe de l’activité physique du fait des Jeux olympiques !

L’association Oteci, quant à elle, propose aux seniors qui souhaitent rester actifs, tant physiquement qu’intellectuellement, de venir rejoindre ses bénévoles qui s’investissent dans des missions permettant aux jeunes (étudiants à l’université ou en grande école) de se préparer à la rédaction de leurs CV, lettres de motivation ou encore à leurs entretiens de recrutement.

De telles missions sont sources d’échanges et de dialogues très intéressants avec les plus jeunes, notamment autour de leurs interrogations sur le monde du travail. À l’issue de ces missions de transfert de compétences intergénérationnelles, les jeunes sont très reconnaissants de ce que les anciens ont pu leur enseigner.

Développer une retraite active dès le premier jour !

Pour les futurs retraités qui souhaitent poursuivre une activité en lien avec leur profession ou expertise précédentes, Oteci permet également d’intervenir auprès de petites et moyennes entreprises ou start-ups dont les dirigeants sont en questionnement sur le futur de leur société : développement stratégique, offre commerciale, recrutement de talent…

Tous les retraités souhaitant partager des moments de convivialité et leurs expériences professionnelles sont les bienvenus au sein de l’association Oteci.

Les nouveaux bénévoles recrutés bénéficient d’un accompagnement afin d’être intégrés dans les meilleures conditions et opérationnels rapidement sur les missions qu’ils auront à cœur d’animer en toute autonomie.

Au plaisir de vous accueillir sur notre stand !

oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) :

« Etablissements d’Enseignement  », « Entreprises & Startups », « Vie Associative», » sont les trois  activités où interviennent les adhérents qui souhaitent gérer, harmonieusement, temps de vie personnelle et familiale et temps de vie consacré aux activités de bénévolat.

Pour nous rejoindre.