Le Marketing Digital pour développer une Fondation …

Comme toutes les entreprises et autres organisations, une Fondation doit assurer son
développement afin d’atteindre ses objectifs.
Le Marketing Digital apparaît indispensable s’il est accompagné d’une stratégie et d’un plan de
formation.

Fondation Après-Tout OTECI Le Marketing Digital pour développer une Fondation

La Fondation Après-tout n’échappe pas à la règle.
Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Après-Tout se tourne vers les professionnels des milieux sanitaire, judiciaire, social et pénitentiaire.
Car ces femmes et ces hommes qui accueillent la fragilité et la vulnérabilité des personnes au quotidien, sont des professionnels au service de l’humain.

La Fondation Après-Tout fait appel aux Conseillers bénévoles d’OTECI pour l’aider dans l’élaboration de sa stratégie digitale.
En effet, OTECI comme la Fondation Après-tout, partagent des valeurs communes de bénévolat, solidarité et d’entraide.

Des besoins multiples…

Les besoins identifiés par le Comité Exécutif de la Fondation et son Président sont de plusieurs ordres :

  • Valorisation d’un évènement important
    • Assurer un nombre important de participants pour être à la hauteur de l’intervenant, une personnalité de haut rang
  • Aider à définir la Stratégie Digitale afin qu’elle soit partagée par toute l’équipe et puisseFondation Après-Tout Le Marketing Digital pour développer une Fondation
    être clairement exprimée
  • Faire un état des lieux du site Internet et développer la présence sur les réseaux sociaux
  • Former l’équipe à une pratique « professionnelle » des réseaux sociaux

Dès lors, 2 Conseillers OTECI bénévoles sont volontaires afin d’apporter leur disponibilité et leurs compétences et prendre en charge la mission :
Le Marketing Digital pour développer une Fondation.

Une première réunion physique permet de se présenter, de se connaître et de voir que nous partageons des valeurs communes. Cette première réunion contribue à instaurer un climat de confiance, indispensable préalable à toute action.

Aider à la réussite d’un évènement majeur…

Une fois définie avec le groupe les priorités, nous nous focalisons sur l’aide à la réussite d’un évènement majeur dans la vie de la Fondation.
Concrètement, la Fondation organise, au moins une fois par an, une grande conférence sur un thème en relation avec ses objectifs.
Or cette année l’événement revêt un caractère très important du fait de la grande qualité de la conférencière, personnalité de haut statut, très reconnue dans son domaine.

L’aide des Conseillers OTECI se concrétise par une formation sur les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook.
Car, identifier les bonnes cibles, les contacter, leur faire connaître à la fois l’évènement et la Fondation, sont tout à fait ce que permettent ces réseaux sociaux. Encore faut-il savoir bien les utiliser…

C’est là que l’expertise des Conseillers bénévoles OTECI entre enjeu. Plusieurs séances de formation sont dispensées pour maîtriser l’utilisation professionnelle de ces réseaux. Le travail à distance permet la facilité d’organisation dans des agendas toujours très chargés.

Aider à la construction d’un cahier des charges pour le site web…

L’autre besoin important consiste, suite à l’état des lieux du site Internet, de définir le cahier des charges nécessaires à l’optimisation du site et la recherche de prestataires.
Grâce à notre réseau OTECI, nous avons identifié un prestataire de bon niveau professionnel et adapté du point de vue économique aux capacités financières limitées de la Fondation.

Définir sa stratégie Digitale : bel exercice de cohésion d’équipe…

L’enjeu de toute entreprise et autre organisation est certainement la définition de sa stratégie pour atteindre ses objectifs.
En effet c’est un beau travail d’équipe qui permet de définir et de partager les vrais objectifs de l’organisation.
Clairement exprimée, cette stratégie est une source de motivation pour tous car elle permet de dire simplement « qui on est » et « ce que nous souhaitons faire ».

La méthode utilisée par les Conseillers OTECI permet de faciliter l’approche et d’offrir une représentation très imagée.
Certes, les conseillers bénévoles OTECI, majoritairement « retraités », ne sont pas de la génération des ces nouveaux outils et stratégies. Mais ils montrent une grande capacité d’adaptation à la compréhension de ces nouvelles technologies. C’est leur curiosité, toujours renouvelée, qui est le
moteur de leur motivation à l’action en faveur du dynamisme économique de leur Région.

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