L’ EMLYON et OTECI : préparer ses étudiants à rencontrer les Entreprises…

Le premier contact avec un futur employeur, est toujours déterminant.
C’est la première impression qui compte et qui peut conditionner une proposition de stage, de CDD ou d’emploi.
C’est pourquoi L’ EMLYON sollicite OTECI pour préparer ses étudiants à rencontrer les Entreprises…

L’ EMLYON, organise chaque année en janvier, son “Careers Forum” réunissant 150 entreprises sur 3 jours. Ce sont parmi les plus importantes entreprises sur la Région et en France dans tous les secteurs d’activités :EMLYON OTECI préparer étudiants rencontrer entreprises

• Audit
  • Finance
  • Services
  • Tous secteurs industriels : Luxe, Sport, Pharmacie, Biotech, informatique, …

L’objectif de l’ EMLyon est de préparer les étudiants à ces rencontres importantes avec les Entreprises. Les Seniors Experts Bénévoles OTECI relèvent ce défi en permettant aux étudiants d’approcher, dans de bonnes conditions, de futurs employeurs afin de solliciter un stage, un CDI, un CDD…

250 étudiants de L’ EMLYON pour 11 Conseillers OTECI, en Anglais et en Français…

11 Conseillers OTECI sont mobilisés sur trois jours, les 7, 8 et 9 janvier 2020 afin de proposer des “Speed Training” de 15 minutes environ sur trois thématiques :EMLYON OTECI préparer étudiants rencontrer entreprises

• Revue du CV
  • LinkedIn et e-réputation
  • Pitch : Comment se présenter en 2 minutes ?

Il est à noter que, grâce à la qualité et l’expérience de certains de nos adhérents, les entretiens peuvent se dérouler en anglais et en français.
Les 250 étudiants, tous très engagés et motivés par cette formation, se prêtent volontiers au jeu et profitent avec plaisir de cette mise en situation concrète avant leurs entretiens.

Le CV, élément structurant de la démarche…

Dans les éléments nécessaires pour porter toutes candidatures, le CV reste un des piliers.
Bien sûr son contenu, sa présentation, répond à des critères de qualité qui font qu’il est retenu ou rejeté.EMLYON OTECI préparer étudiants rencontrer entreprises

Nos conseillers bénévoles, connaissent ces critères appréciés par les recruteurs que ce soit la mise en page, l’importance reconnue des « softs skills » ainsi que les différences entre le marché US et français. Car les éléments ne sont pas forcément les mêmes, par exemple, la photo, admise voir souhaitée en France est exclue pour une candidature US.

Linkedin et Réseaux Sociaux, l’enjeu de la e-réputation…

Avoir une présence construite et réfléchie sur les réseaux sociaux est indispensable.
En effet, les recruteurs, les entreprises, se renseignent et/ou recrutent grâce aux réseaux sociaux. Linkedin, grâce aux conseils de nos Conseillers bénévoles, devient pour les étudiants un atout pour se mettre en valeur et chasser les entreprises qui les intéressent.

Comment se présenter en 2 minutes ?

Savoir introduire sa présentation, afin d’être concis, percutant et intéressant, est une nécessité.
Nos Seniors Experts Bénévoles donnent les clés d’une bonne introduction. Et ensuite les étudiants peuvent s’entrainer sur cet exercice.

EMLYON OTECI préparer étudiants rencontrer entreprisesNous remercions l’ EMLYON pour son accueil qui a mis les Conseillers OTECI et les étudiants dans d’excellentes conditions pour ce « Speed Training ». Nos conseillers ont tous apprécié la qualité des échanges, l’attention et l’intérêt des étudiants qui ont tous des parcours intéressants et très divers. Et espérant réitérer une nouvelle fois cette expérience enrichissante en améliorant les timings et l’organisation afin d’éviter une longue attente, rançon du succès !…

Bons succès aux étudiants pour leurs projets professionnels !

Plus d’informations sur nos offres vers les Etudiants, les Ecoles et Universités