OTECI prépare les jeunes d’ESItech Rouen à leur recherche de stage

OTECI prépare les jeunes d’ESITech Rouen

Le 28 janvier 2021, une équipe d’intervenant.e.s OTECI a animé, en distanciel, six ateliers consacrés à différentes pratiques professionnelles de recrutement.

Objectifs : transmettre les codes aux futurs ingénieurs de l’ESITech pour leur permettre d’optimiser leurs chances de décrocher un stage.

Réunis en petits groupes selon leur spécialité (Technologies du vivant ou Génie physique), les étudiants de deuxième année ont eu l’occasion d’interagir avec des intervenants de profils variés, ayant exercé des responsabilités de direction générale dans des domaines d’activités industrielles diverses.

Ils ont ainsi participé activement aux différents thèmes proposés  sous forme d’ateliers : élaboration d’un pitch, valorisation des compétences, décryptage d’annonces, amélioration du dossier de candidature, simulation d’entretien de stage. Et se sont également familiarisés avec une nouvelle tendance : l’entretien vidéo différé.

Ces simulations ont été productives et l’intelligence collective a pleinement joué son rôle.

Les étudiants ont joué le jeu en s’adaptant à la situation de ces animations à distance. Ils ont particulièrement apprécié ce moment d’échanges : « Je vais pouvoir mettre plus en avant ma motivation et mieux décrypter les annonces ». « Je pense être plus convaincant et efficace dans ma recherche de stage »

Toute l’équipe OTECI leur souhaite bonne chance dans leur recherche de stage.

OTECI démontre, au travers de cette mission, tout son engagement auprès des écoles et des universités pour aider les étudiants à réussir leur insertion professionnelle.