Oteci délivre une formation aux doctorants pour préparer leur concours pitch 2023

Pour aider les doctorants d’Aix-Marseille Université à concevoir au mieux leur pitch, Oteci Région Sud a organisé une formation gratuite en amont du Concours Pitch pour LinkedIn 2023.

Pitch vidéo en 120 secondes pour leur profil LinkedIn pour attirer les recruteurs et les chefs d’entreprises (ETI, start-up et grands groupes) du monde économique.

Les doctorants ont jusqu’au vendredi 17 mars 2023 (minuit) pour envoyer leurs vidéos.

Créé en 2020 par Oteci Région Sud en partenariat avec la Direction de la Formation Doctorale Aix- Marseille Université, le concours a été validé en 2023 dans le cadre des formations du Collège Doctorale Aix- Marseille Université.

Le 2 février 2023, les doctorants inscrits au concours ont bénéficié d’une formation Oteci sur le thème « Pitch Vidéo : comment se présenter efficacement en 2 minutes ? ».

Cinq animateurs Oteci : Jan Bronkhorst, Didier Devèze, Henri-Philippe Durlet, Patrick Fonteix, et Bénédicte Louis, ont animé cet atelier découpé en deux parties.

• 1ère partie : c’est quoi un pitch vidéo ? Pourquoi préparer son pitch vidéo ? Pourquoi rédiger un scénario ? Après une présentation de  trois pitch vidéo déjà réalisés, les participants ont pu analyser leurs forces et faiblesses.
  • 2ème partie : comment réaliser techniquement un pitch vidéo ? Sur quels matériels, avec quels formats et cadrages ? Quels conseils de montage et quelles sont les erreurs à éviter ?
    Après la présentation d’un nouveau pitch vidéo, une discussion s’est organisée autour des questions / réponses des doctorants ; très actifs tout au long de la formation.
Pendant la formation Pitch aux doctorants Collège Doctoral AMU 2023
Pendant le formation en Visio !
oteci-logo-fond-blanc-RVB-T3
Oteci (Organisation de la Transmission d’Expériences et de Compétences Intergénérationnelle) est une association de seniors bénévoles qui ont choisi une retraite active.

Oteci Région Sud recrute de nouveaux adhérents pour ses missions : venez visiter notre site et contactez-nous !