International

Les seniors bénévoles lyonnais et de la région, sont au service des entreprises à l’international pour les accompagner dans leur développement en partageant leurs expertises acquises tout au long de leur vie professionnelle.

L’engagement d’Oteci Auvergne Rhône-Alpes à l’international reconnu par l’élection de la société Socolait

Le 2 octobre 2017 a eu lieu la cérémonie de remise du Trophée HEC Paris et Socolait, une société de production et de distribution de Produits laitiers de Madagascar a été élue meilleure entreprise de l’année de Madagascar parmi 600 entreprises malgaches concurrentes.

C’est le Président de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, qui a remis le Trophée à M. Philippe Penouty, Directeur Général de Socolait.

Le président a mis en avant la créativité, le talent et le professionnalisme des entreprises malgaches.

OTECI a accompagné Socolait dans sa recherche d’excellence au niveau industriel avec Guy Cluzel et Michel Peudevin, notamment sur des problématiques de Sécurité et Qualité, critiques dans cette industrie, mais aussi d’Organisation et de Marketing.

OTECI félicite chaleureusement toute l’équipe SOCOLAIT et son Président Philippe Penouty

Les experts bénévoles d’OTECI Auvergne Rhône-Alpes sont à votre écoute

Les seniors bénévoles lyonnais et de la région, sont en relation avec les autres organisations de seniors bénévoles en Europe pour un développement international du bénévolat

OTECI Rhône-Alpes et international, un engagement pour les seniors bénévoles :
1. Les missions dans les autres pays à la demande d’entreprises qui ont besoin de nos expertises
2. Les projets d’actions au niveau Européen, avec plusieurs pays pour développer le bénévolat des seniors ou aider à l’employabilité des jeunes
A titre d’exemple, nous avons été un des acteurs forts du projet Européen, « Apprendre tout au long de la vie », aux côtés de nos amis Danois et Italiens.