Après Paris et Lille, et avant Toulouse, l’incubateur du groupe d’enseignement supérieur privé est à Montpellier, au sein du nouveau campus depuis 2017.
6 startups ont 6 minutes pour convaincre l’équipe de coachs de l’OTECI Languedoc après un débriefing et le partage de la galette des rois
Les atouts d’un campus pluridisciplinaire
Ionis 361 : un incubateur pédagogique, ouvert aux étudiants actuels ou aux anciens étudiants et un incubateur « généraliste et multi-canal », réceptif aux projets portés par les entrepreneurs extérieurs à l’école.
La période d’incubation varie de 6 à 18 mois, selon le projet défini par la start-up et la validation donnée par le jury d’admission.
« La spécificité de Ionis 361 à Montpellier tient à sa localisation : un campus pluridisciplinaire, composé de trois écoles que sont Epitech, e-artsup et Isefac. Avec des spécialisations, respectivement, en informatique, en création graphique et en marketing et management, elles offrent des compétences complémentaires pour le développement d’une entreprise. De même, en permettant aux étudiants de côtoyer des entrepreneurs, nous favorisons l’émergence de projets d’entrepreneuriat étudiants », précise Shaina Besse, chargée de mission Ionis 361.”
l’OTECI brainstorming et mentorat
L’approche pluridisciplinaire de l’équipe de coachs OT
ECI favorise l’expression de points de vue différents à l’écoute des pitchs des équipes qui ont eu un très court laps de temps pour présenter leurs projets.
Cette prestation de brainstorming se développe habituellement suivant un format étudié et personnalisé suivant l’avancement des porteurs de projets et des suiveurs.
https://www.linkedin.com/pulse/la-réunion-de-brainstorming-étape-clé-pour-les-missions-otecilr-news/
l’IONIS préconise ce système de mentorat
‘L’incubation se doublera d’un système d’accompagnement personnalisé par mentorat, assuré par des entrepreneurs et des acteurs de l’entrepreneuriat. Des interventions réalisées par des banquiers et des avocats sont aussi prévues en fonction des volets spécifiques à chaque projet.’
Bernard Bourrié prépare avec des partenaires un cycle de travail. C’est aussi notre “passeur d’histoire “
@jeanclaude menabrea
Le Mentor et le Mentoré ont un but commun
Développer et Consolider les compétences du mentoré pour améliorer sa performance et dans le même sens que celle de l’entreprise.
Quelle est votre expérience d’une telle relation ?
Sujet à suivre sur notre actualité linkedin-news.LR
contacts / www.oteci.asso.fr
#enseignement. #pédagogie #insertion #l’entreprise